Nouvelle publication pour 2015 !

Bon je ne sais pas comment commencer ce billet tant je suis contente et j'ai envie de vous expliquer tout ça en désordre (ce qui n'aiderait pas beaucoup !). Je ne vais pas résister à faire un genre de "marathon gifs" tant pis pour vous :p

Je pourrais vous faire croire par exemple que quand je reçois une bonne nouvelle je le prends avec un recul de lady, du style :





Les yeux rêveurs, le sourire discret et délicat... Bon, Audrey Hepburn étant un modèle impossible à atteindre, un peu moins classe mais toujours féminin je pourrais ressembler à ça :



... Ou encore un peu plus loin :



Mais non J'avoue que dans ma tête c'est piiiiire. Je suis plutôt en mode "happy dance" (même si ça peut tourner un chouille ridicule) du genre :








On remarquera que j'aime bien les ref pop culture ;) si vous ne le saviez pas encore, vous voilà servis ! 

Pourquoi un tel élan de joie? Car je viens de signer un nouveau roman pour 2015. Je vous ai parlé il y a quelques temps sur le blog d'un New Adult (avec la définition et tout, à vous de chercher :p ) écrit pour un concours lancé par WeLoveWords pour la collection &Moi, dédiée au New Adult chez les éditions Lattès. 
Mais comme je suis auteure, ma vie est pleine de rebondissements et de suspens (au moins !). Dix jours avant la clôture des participations, un éditeur m’appelle, il a reçu Une vie pour l'Autre mon projet jeunesse fantastique et souhaite en parler avec moi. Nous passons presque une heure au téléphone et nous en venons à parler de ce que j'écris sur le moment : ce New Adult avec une héroïne graffeuse. 
L'éditeur me demande aussitôt de lui envoyer le premier jet pour se faire une idée du projet. J'envoie donc les 6 premiers chapitres qui sont déjà "propres" pour le concours. Là, dès le lendemain j'ai un mail qui me demande la suite "pour voir". Il recherche justement des manuscrits dans ce genre, mon héroïne lui plait... Après maintes hésitations, chez moi - chez tout le monde ?? - un premier jet est encore bourré de fautes/répétitions, c'est carrément douloureux à envoyer tel quel. Finalement, j'envoie et l'éditeur me rappelle le lendemain. Le texte lui plait et il me propose d'en reparler sérieusement, de finir de le travailler ensemble et me donne des pistes de réflexion sur les défauts actuels du texte (en gros, des longueurs, je suis du genre à faire des détours il paraît... mais trop pas vrai !!! si, il semblerait ), et donc, d'abandonner le concours. 
Il ne m'a pas fallu réfléchir longtemps pour accepter la proposition. Le roman que j'avançais tranquillement en parallèle des corrections éditoriales de Premier rôle m'a donc d'un coup pris tout mon temps et je l'ai fini mi août (commencé au mois de mai ;) ). Deux semaines de pause plus tard, je finis les corrections, envoie aux bêtas ce qui reste à corriger et mi-septembre mon livre complet part chez l'éditeur. Là encore, je remercie l'éditeur de l'avoir lu si vite, je n'ai eu à me ronger qu'un bras avant d'avoir une réponse enthousiaste. Comme sur tout manuscrit il reste un peu de travail, mais définitivement GRAFF'COEUR plait et il a trouvé son éditeur. 

Cette semaine j'ai reçu et signé le contrat définitif pour le roman qui sortira d'ici la fin de l'année. Surprise énorme, j'ai toujours du mal à m'en remettre (comme quoi les envois de manuscrits par la poste sont bien un passage à tenter, pour les auteurs qui n'y croient pas, je dis "si tentez le !!" visiblement, oui les éditeurs nous lisent bien et ne font pas juste un Jenga géant avec nos manuscrits, nous voilà rassurés ). 

Bientôt je vais mettre plus d'infos sur le blog à propos de Graff'Coeur, il aura sa page dédié et je vous donne plus d'infos (sortie, couv, résumé... dès que possible).

Alors la question reste entière, mais de quel éditeur je peux bien parler depuis tout à l'heure? Le mystère plane... Allez, j'arrête de vous faire languir ;) Graff'coeur (a priori, titre définitif) sortira chez :





Qui fait la "happy dance" avec moi ? ;) Que je ne sois plus seule ? 




Black Moon Romance est un label des éditions Hachette (Hachette parle des fois plus que Black Moon pour ceux qui ne sont pas trop dans le milieu de l'écriture ou qui ne lisent pas du jeunesse). Black Moon bien connu pour avoir lancé des romans très très connus (Twilight, Les loups de Mercy Falls, Vampire Diaries... je ne sais même pas qui citer tant il y en a). Ils ont lancé l'an dernier leur label "Romance" avec déjà un beau catalogue de New Adult qui continue de s'étoffer. 

Fin de mon long post d'explications... pas trop confus? Impatients? Pas trop de gifs? Alors à bientôt pour la suite ;) 


PS/Pour les gifs, merci à ceux qui n'aiment pas d'avoir supporter et dite vous que j'aurais pu faire pire  genre "je pique les noeils" :s-









Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *