Des nouvelles de mon mois de juin

Bonjour à tous,

Je me suis dis qu'un petit article bilan sur ce qui m'attends ce mois-ci et mes projets en cours pourrait intéresser ceux qui suivent mon travail. En avant pour une description de mon programme jusqu'à mi-juillet, vous allez voir, je m'ennuie rarement !


Le premier travail principal que j'ai à mener ce mois-ci : les corrections éditoriales de Zones de transit  (titre temporaire appelé à changer). Ce livre est en quelque sorte mon premier roman terminé (sur un format long). Je l'ai écrit en 2010 et il a trouvé cette année son éditeur. Je suis assez fière de son parcours car après l'envoi et l'attente habituelle, trois éditeurs étaient prêts à signer le livre et je crois que c'est déjà un beau cadeau. Finalement c'est chez Milady Romance qu'il sortira, tout comme Camping dating sorti en Avril. 
J'ai revu ce livre il y a dix mois de cela et bizarrement, en seulement dix mois j'ai déjà pris beaucoup de recul dessus. Depuis, j'ai écrit pas moins de trois livres et j'en ai réécrit un. Avec le concours de mon éditrice en plus d'enlever les éventuelles incohérences, coquilles... un vrai travail de fond sur les personnages et l'équilibre des relations est en cours. Je pense que le projet va gagner en intérêt et qu'il sera plus complexe. 
Ce livre est un peu particulier car les personnages échangent beaucoup de messages à travers des références culturelles : paroles de chansons, films et titres de films... je suis en train de préparer la playlist du roman qui sera vraiment importante pour suivre l'histoire. J'invite tous les lecteurs qui vont lire le livre à prendre le temps d'écouter les chansons au cours de leur lecture pour mieux comprendre les interactions des personnages. 
Bref, j'espère que ce parti pris va plaire et vous donnera envie de jouer le jeu, j'ai hâte de vous faire découvrir le roman.

J'ai d'ailleurs une petite nouvelle à son sujet, mais je garde l'info secrète, on en reparlera quand ça sera le moment. (teasing !!)





Deuxième gros projet de ce mois et pas des moindres ! Je vais participer à un nouveau concours. Peut-être avez vous raté cela, mais un nouveau genre littéraire fait fureur en ce moment le "New Adult" qui débarque tout droit d'Amérique. Plusieurs articles s'intéressent au phénomène je vous en propose un Mme Le Figaro et une liste de romans du genre non exhaustive. 
Comme bon nombre de lectrices, curieuses, j'ai voulu tenter. J'ai découvert grâce à ce style de nouvelles auteurs comme Colleen Hoover, Amy Harmon, Jennifer L Armentrout... Le New Adult met en scène des personnages entre 18 et 25 ans et dépeint leur entrée dans l'âge adulte, période charnière de prises de décisions (orientation professionnelle, affirmation de la sexualité...). Je trouve ces thèmes passionnants et j'ai eu plusieurs idées de livres "New Adult" au fil de mes lectures. 
Fin mai le site We Love Words a annoncé un concours en partenariat avec l'éditeur JC Lattès et sa collection dédiée à ce genre, la collection &Moi. L'occasion est trop belle, je pense y proposer l'un de mes romans en cours d'écriture. J'ai dépassé la moitié du livre et l'histoire est assez claire dans ma tête. Je la travaille pour proposer d'ici début juillet le début de mon projet sur le site WLW. Une première sélection sera effectuée par le site et une quinzaine de projets seront soumis aux éditions JC Lattès qui sélectionneront à nouveau 3 à 5 finalistes. A ce moment là, les internautes pourront donner leur avis sur le texte et aider l'éditeur à choisir le finaliste.


Autant dire que l'enjeu est important et que la concurrence sera terrible. Je travaille dur pour proposer un projet qui tienne la route et présente une certaine originalité (autant que faire se peut ! ). J'essaierai de le dévoiler avant la date butoir pour vous laisser la possibilité de découvrir aussi le début du roman (je ne sais pas si les participations resteront ou pas accessibles), mais mon but est vraiment de proposer un projet bien fini, donc chaque jour peut compter. Je sais qu'à un moment donné les votes du public vont compter j'espère que mon projet saura vous convaincre et que vous aurez envie de le soutenir, mais pour cela j'ai encore du boulot.

Un indice sur ce roman et le monde que je compte y développer ? Je vous montre une photo qui résume à elle seule parfaitement mon héroïne, j'espère que ça vous donnera envie d'en savoir plus :





Alors, qu'en pensez vous ? Plutôt actif ce mois de juin, n'est ce pas. Je suis en plein marathon et j'espère bien franchir les deux lignes d'arrivées dans les temps ! D'ailleurs, j'y retourne!



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *