Parlons, discutons, résumons, blablatons... et autres choses en "ons" #2

Je crois que ce grand rendez-vous des "ons" va devenir mensuel... au mieux ! 



Alors parlons, discutons, résumons... tout ça tout ça le #2 !

Ce mois d'avril à donné quoi ? 

Je l'ai concentré sur la réécriture d'un projet qui me tient à cœur, un YA fantastique dont je parle sur le blog "Une vie pour l'Autre".  C'est un projet qui abordera des thèmes fondamentaux en YA ou Young Adult pour les deux qui ne suivent pas (et je ne dis pas au fond, j'étais toujours au fond en classe et c'était pour avoir une bonne vue panoramique et absolument pas pour glander, paresser, me tenir au chaud contre un radiateur accueillant ça va sans dire !)





Il y est question d'amour, d'amitié, de positionnement par rapport aux valeurs familiales, aux traditions et découvrir ce qui est important et mérite de se battre, qui on est vraiment ce que le regard de l'autre peut nous apporter... Tout un programme. Avec une héroïne atypique (oui, j'aime bien ça) un héros rêveur mais déterminé. Il y aura des secrets, de l'amour, de l'amitié, des grandes destinées et un road trip... ça le fait, non? 


Evidemment, après l'écriture/réécriture, vient le long passage des corrections. Ce roman est sur une énième version, il est en partie corrigé mais comme d'habitude il va falloir tout revoir depuis le début, reprendre, re............ "re re re re re re" c'est le leimotiv de cette période là quand le manuscrit est "fini" (mais pas du tout en fait !)

Ma romance contemporaine "28" (qui a tous les coups va changer de nom, j'ai le chic pour trouver des titres improbables, dirons nous) est un peu en pause même si je compte bien continuer à l'avancer petit à petit, c'est moins "urgent". 


Sinon, je continue à recevoir des chroniques sur Graff coeur et toutes les dernières étaient juste excellentes alors je suis en mode youpiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Merci à tous ça fait plaisir surtout dans une phase où on écrit de nouveaux projets, quand les doutes vicieux ne cessent de vous harceler "mais pourquoi tu écris ?" "Non, mais ça, c'est N U L cocotte...". 



Alors merci, ce soutien de fond va aider à sortir de nouveaux projets et pouvoir (je l'espère !) vous dire prochainement, "héhé y a du neuf les gens !!" Bref, je travaille en sous-marin, ça ne se verra chez vous que dans quelques mois, combien, je ne sais pas encore. Mais je ne lâche rien même quand les nouvelles traînent où sont moins bonnes. J'ai des projets toujours en soumission à droite à gauche, pas assez de temps pour tout écrire... mais comme on dit :



Voilà voilà ! Sinon vous ne le savez peut-être pas, mais en début d'année vers mars/avril, on a les relevés de comptes de nos éditeurs. C'est à dire un papier qui nous dit combien nous avons vendus tel ou tel romans. Et je dois dire que je suis assez contente de l'accueil que vous avez fait à Premier rôle ! C'est une série et il y a toujours le risque de voir beaucoup de gens commencer la série sans la finir, là il semblerait que vous ayez été assez constants, une fois lancé beaucoup sont allés au bout et ça c'est quand même top !!! Merci merci merci merci  !! Je sais que j'avais promis d'autres scènes inédites en bonus, c'est encore en gestation ;) 


On se dit à dans un mois ? J'aurais peut-être des news... on verra ;)



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *