Des nouvelles

J'ai du mal en ce moment à prendre le temps pour écrire sur ce gentil petit blog. Je cours ! C'est une réalité depuis des mois, là on ne peut pas dire que ça s'améliore. La vie réelle, le perso prend beaucoup de place, il y a beaucoup à gérer et côté écriture je m'active en coulisses !






Pour faire un genre de petit "bilan". En ce moment avec mon nouvel éditeur Les Editions Addictives je retravaille le manuscrit de À jamais. J'ai dévoilé la couverture il y a quelques jours et je mettrai peut-être quelques extraits au fil de l'eau de la correction sur les réseaux sociaux Facebook en tête
Je remets la couv :) 


Je redécouvre le manuscrit après six mois de repos et ça fait du bien cette pause, le retour de mes deux éditrices apporte des lumières, des réflexions différentes et j'ai hâte de pouvoir vous livrer la version finale !

En parallèle, je me suis replongée dans les légendes bretonnes et celtes pour le tome 2 de Bane Seed qui arrive cette année. Je peaufine le scénario, je cherche, écris sur plein de petits morceaux de papiers volants (c'est un joli b*rd*l). 

Banshee is coming ! (ok la mienne fait moins peur ;) )



À ce propos, trois mois après sa sortie officielle, je reviens un peu sur le premier tome de cette série qui a bénéficié d'un accueil quand même assez génial !! Déjà au salon Livre Paris, j'ai eu la joie de dédicacer un nombre d'exemplaires assez conséquent ! Je n'ai pas pensé à compter ce jour là, dommage, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant mes deux heures de dédicaces.

Il a aussi reçu un super accueil de la part des lecteurs et blogs, petite rétrospective rapide !

Chez Livrement-moi dans le top 5 de l'hiver : 


¨Première chronique YouTube je crois !! yeahhhhhh !!!!!!!!!


Mais aussi tout un tas de chroniques très sympathiques : 

"J’avais vraiment peur que le tome se coupe au moment où l’action commençait vraiment quand j’ai vu qu’il y avait moins de 200 pages mais non ! L’auteur clôt son intrigue et je n’ai pas eu l’impression de trop peu que j’avais eu peur de découvrir quand j’ai lancé ma lecture. Au final, on a un vrai début, des péripéties durant lesquelles on ne s’ennuie pas et une véritable fin.En bref, c’était une très belle découverte et je suis vraiment contente d’avoir pu faire cette lecture. Comptez sur moi pour me tenir au courant de la sortie du tome 2 et pour sauter dessus aha ! "


Vous aimez l'humour, grinçant, décalé et souhaitez voir tourner en dérision vos personnages imaginaires préférés ? Ce roman est fait pour vous !



En bref, j'ai adoré ce roman d'urban fantasy, cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré deux personnages qui à la fois s'aiment et se détestent dès la première seconde. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'ai apprécié les différents folklores qui entrent dans l'histoire par la grande porte et qui nous entrainent à la suite de Bane et Dorian. Ces deux-là il va falloir les surveiller !!





Un récit bien rythmé, avec beaucoup d'humour, des personnages un peu barrés, un folklore et des 
légendes revisités et remis aux goûts du jour. 


J’ai beaucoup aimé l’aspect surnaturel du roman. L’auteur profite de scènes cocasses pour nous montrer les pouvoirs de ces personnages principaux. Bane et Dorian vont devoir se côtoyer et se supporter et c’est l’un des points forts du récit puisque ces deux personnages si différents vont montrer ce dont ils sont capables afin d’impressionner l’autre et de prendre la tête de l’équipe.




Que dire, sinon... 


Franchement, c'est super ! Je savais que cette série qui prenait un ton résolument ironique et mordant,  était un pari risqué. J'ai même reçu des avis en ce sens d'éditeurs, qui me faisaient vraiment douter. L'urban fantasy est moins en vogue, je mélangeais du foklore celte, des légendes arthuriennes avec un univers très actuel plein de pop culture. Ajoutez à ça une héroïne au caractère... particulier ? On va dire ça ;) Cela pouvait complètement dérouter (et c'est arrivé ne nous le cachons pas :) )
Je ne voulais pas d'un urban qui se prend au sérieux avec une enquête tellement alambiquée que le spectateur se dit "mais bien sûr", sans qu'on en vienne à deviner non plus toutes les ficelles dès le début. Le but n'était pas de faire une parodie pour autant, mais de trouver une autre voie entre les deux, un autre ton. 
Pour moi c'était assez nouveau. Il y avait une grosse part de recherches, un job pour réapproprier tout un folklore existant (et sacrément complexe !) et le revisiter à ma sauce. 

Pour les fans, je voulais trouver un compromis personnel comme un "Buffy" (la ref ultime qui tue tout je sais ) 



Avec des moments carrément funs, de la répartie, une héroïne forte, et des moments d'enquête, voire des enquêtes qui dérapent où les personnages ne sont pas toujours ceux à quoi on s'attend, sans tomber dans le côté hyper sérieux et plombé avec des aspects plus barrés "wtf". 
Je pense à l'épisode "Hush"ou "Silence de mort" en français, avec les Gentlemen, etc. Il y a une mythologie claire dans cet épisode. On a l'univers de Buffy parfaitement exploité, quelques passages très drôles, la dynamique où les personnages se renvoient la balle... OK je parle carrément d'un des meilleurs épisodes de la série, mais  autant viser haut, même si je n'ai pas le talent de Joss Whedon. 
Evidemment, mon héroïne pour le reste est loin de Buffy à part le côté kick-ass, elle a beaucoup vécu, son rôle n'est pas aussi positif que celui de la tueuse, donc il y a une autre approche, mais c'est ce genre d'univers qui me parlent. 

Je ne sais pas si j'ai parfaitement réussi, mais je sais que ce monde complexe au ton décalé est super à explorer. J'espère que le ton, mon intention continuera à se clarifier dans les tomes à venir et que les lecteurs prendront plaisir à s'y balader. 

En bref, entre ma correction éditoriale en cours, Bane#2 et Cache cœur toujours en cours sur Wattpad, je ne chôme pas. Je suis souvent débordée, je cours et les vacances ne sont pas encore là, mais ça reste de super projets. Alors on s'y remet ,c'est pas le moment de se relâcher ! 



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *