#28NuancesDeRomancier - clap 2

La suite et fin de ce tag de romancier !

Pour rappel :


Mes 14 premières réponses sont : ici et on continue !




15.Le livre que j'aurais aimé écrire

Mmm... Trois me viennent à l'esprit.

En YA déjà j'en verrais plusieurs mais un qui m'a bien marqué ado ça serait ce livre de nouvelles "Les petites déesses". Première découverte de nouvelles avec des ados atypiques, persos LGBT etc.


En littérature blanche, celui-ci, "Quand souffle le vent du nord" pour le rythme le fait d'arriver à créer avec une correspondance une telle tension, une manière de décrire les personnages très efficace avec si peu de moyens...



Je garde le 3ème pour la question 16

16.Le livre qui ne me quitte jamais

Ce roman, souvent relu, toujours aimé et que j'aurais aussi vouloir avoir écrit. Une romance mais pas que, l'éternel "Harold et Maude".



17.Mon pire ennemi quand j'écris

J'hésite à répondre "le temps" dont je manque cruellement, ou "la procrastination" qui rogne encore le premier... Mais quand je suis vraiment débordée, je ne procrastine plus du tout donc ;)

18.Mon stand d'auteur

Je n'ai pas de stand à moi, ne bossant que très peu en auto edition, donc je m'adapte à ceux des éditeurs :) On me trouve donc avec des stylos, des autocollants et des goodies...

19.Mon meilleur lecteur

... Celui qui souhaite me lire :)

20.Mon portait robot par la police

lol aucune idée. Mais j'imagine bien "cause de la mort, ses pieds se sont emmêlés et la chute fut fatale" dans les conclusions du légiste :p

21.Architecte ou jardinier ?

Ancienne jardinière (ça ne sonne pas top, quelle est le terme féminin ? ) convaincue, architecte par nécessité... qui a appris a aimer ça ou à penser que c'était un gain de temps énorme. Je suis aussi, parfois, entre les deux : j'ai fait les plans, tout est en place, mais à mi parcours je m'adapte à la structure et comprends que des plans doivent évoluer.

22.Si j'étais un personnage de film

... En vrai ou je me flatte ou ?

Idéalement, Clémentine de "Eternal sunshine of the spotless mind"


Ou fun, un peu partie mais gentille Phoebe :p (elle a écrit des romans très bien reçu par la critique - elle - après tout, on a quelques points communs !!)



Je vous évite tous mes persos préférés où j'ajoute Dharma de Dharma et Greg etc.


Mais je crains d'être plus souvent une sorte de Jessica Fletcher pour le petit village et la vie passée visser à sa machine à écrire... 



23.Ma gourmandise préférée

Chocolat !

24.Mon projet en cours

Je suis sur des YA et une réécriture de "Un amour marqué" ;) (entre autre...)

25.Selfie bibliothèque

Une des, j'en ai 2 grosses (tout est relatif, je sais ) et 2 minuscules "spots" avec des livres genre à côté du lit... Et 2 plus petites pour mes filles... on va arrêter là, compter c'est mal. Voici celle de manga/BD par exemple ;)



26.Ma dédicace

... euh ? La prochaine à venir sera à Livre Paris et j'espère ne pas faire de boulettes (parler ET écrire, c'est bien souvent me retrouver à me planter de nom/phrase... bref faire de jolies coquilles, car je ne me retiens jamais bien longtemps de parler aux lecteurs qui sont venus me voir ^^')

27.La photo de moi que je préfère

Ma foi, ça serait une photo avec ma tribu donc privée. Sur mes photos d'autrice elles ne sont pas privées et circulent sur le Net, je n'ai pas de préférée, peu importe :) 

28.La dernière phrase que j'ai écrite 

"Quand on s’habituait à sa cicatrice, elle paraissait presque naturelle, aussi naturelle dans son visage que le nez ou la bouche et non plus une fausse note."











Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *