Bilan 2020

 Je me mets sur mon bilan un peu en avance car j'ai bien l'intention cette année de résister à mon cerveau survolté qui aurait bien tendance à ne JAMAIS s'arrêter d'inventer des histoires. À la place, je vais profiter de ma petite famille, lire au coin du feu et me lancer dans une intense période de cocooning. 



Avant ça, un petit bilan de 2020. Je vous remets 2019 ici, j'avais dit "après une année plutôt calme, 2020 sera chargée..." j'avais vraiment raison !


Cela aura été une année - pour tout le monde je crois - pleine de hauts et de bas. 

J'ai eu la joie d'avoir été sollicitée par mes éditeurs pour de nouveaux projets : Deux anthologies, une déjà parue et l'autre à paraître chez J'ai lu, un projet aux Editions Bookmark mais je préfère ne pas en parler car ce n'est pas pour tout de suite, très clairement ;) 

J'ai vu des romans sortir en librairie ( plusieurs !!!!) avec l'impression tellement merveilleuse de recevoir vos retours dessus toujours plus nombreux ! 


Ce bilan éditorial n'est pas complet si je ne dis pas en toute transparence que, comme énormément de gens, la crise Covid a quand même pas mal secoué les choses pour moi. 

Cela aura beaucoup compliqué mon organisation et planning avec de multiples répercussions  (car oui, si les livres sont sortis, livre Paris a été annulé, des signatures ont été décalées, des projets retardés, ma propre productivité a forcément été très impactée pendant de nombreux mois). 

Ceci étant je m'estime quand même chanceuse. Mon moral n'a pas touché le fond, j'ai réussi à garder le cap et aucun de mes proches n'a été touché à ce jour par la Covid, c'est déjà beau. J'ai réussi à mener à bien un gros projet perso : traverser toute la France de l'Isère à la Bretagne donc un gros changement de vie malgré tout ça. 

J'ai rejoint le pays de Camille et je m'y trouve assez bien, je dois dire.


(désolée mais je devais le mettre XD )


Il faudra encore du temps pour s'adapter, là encore les divers confinement ont bien secoué tous mes projets et cela aura été une groooooosse année de challenges qui se succèdent. MAIS, je préfère penser que c'est pour le meilleur.


Cette année qu'est ce qui est sorti ? 





Rien qu'en regardant ce bilan, je réalise un peu mieux pourquoi à partir de septembre j'ai eu la sensation d'être dans un lonnnnnnnnnnnnng tunnel de boulot de promotions qui s'enchaînaient. Cela fait longtemps que je n'avais pas vécu ça O.O

Qu'est ce qui est prévu pour 2021 ? 

À ce jour, c'est moins chargé. Mais PS JOYEUX NOEL et DECONFINEZ MOI n'étaient pas prévus, donc les surprises arrivent... ;)



Intégrale Bane Seed 1 numérique (5 tomes) - 1er janvier
Déconfinez moi - anthologie Nouvelle - 20 janvier
Son plus joli défaut - roman contemporain - 17 février
Bane Seed 6 - Avril 2021


J'ai écrit quoi en 2020 ? Une petite liste :

Bane Seed 6. 


                                        

Je le mets en premier alors que je l'ai fini en dernier MAIS j'ai tellement G A L E R E les gens !!! Cela a été dur psychologiquement - bah oui désolée si ça fait émotive, mais j'aime cet univers et ces persos cela fait des années qu'ils m'accompagnent. ET dur parce qu'il a fallu littéralement arracher le temps à tout le reste alors que du boulot ne cessait de venir se surajouter par dessus ce roman -_- pourtant URGENT. Mais c'est fini :) J'ai hâte au-delà des mots d'avoir vos avis dessus...



Et même si le travail a été moindre (quoi que si les chiffres vous parlent je crois que c'était  entre 150 000 et 200 000 signes donc quand même un peu de taf) j'ai écrit les bonus de l'intégrale de BANE SEED, à savoir le point de vue de Dorian

 


TKMS ! (au moins un des projets URGENTS de mon bilan 2019 est fait ! Un sur 4... oups)  Mon YA à 4 mains (actuellement en soumission chez les éditeurs)


Les deux nouvelles de ses anthologies :


Mattez moi ces couvs !!! Franchement que du bonheur !


J'ai ensuite avancé pas moins de 5 projets, mais aucun n'est fini. Et, j'ai écrit le début de 4 projets. 9 en tout donc ! Alors oui ça peut sembler un peu bizarre de ne pas juste en finir un, puis un puis... mais bon cela répond à la réalité de mon métier, de mon emploi du temps qui fluctue, des échanges avec mon agent par rapport à des retours d'éditeurs... et de mes envies :)
Sur ces projets on trouve :
  • 2 Young Adults (avec celui en soumission on en est à 3 ;) )
  • 1 comédie de Noël
  • 1 roman historique
  • 1 romance
  • 1 New Adult
  • 1 feel good
  • 1 M/M... (j'arrête là le listing)
J'ai aussi écrit des synos, je n'ai même pas compté, du syno de travail au syno de soumission...

Bon cette partie là me fait dire que j'ai du pain sur planche, MAIS aussi qu'en 2021 la dynamique va être différente et l'année m'apparaît beaucoup plus "dégagée" pour l'instant. 
Pourquoi ?

  • J'ai fini beaucoup de projets éditoriaux en cours ou qui ont pris du temps ( Son plus joli défaut, 2 nouvelles pour les anthologies, Bane Seed...) et rien que Bane va aussi dégager beaucoup de temps, cela m'occupait plusieurs mois par an depuis... bah plusieurs années (bouuuuh T.T ils vont me manquer !!!! ... bref)
  • Tout ce pré travail va avoir pour conséquence que ça sera beaucoup plus facile d'avoir des projets finis ! Et donc grosse vague de soumissions à venir. J'ai dans ce listing des débuts de romans (50 000 signes) mais aussi des romans au 3/4 ou à moitié écrits. Autant dire qu'ils vont représenter moins de boulot. Les avoir laissé reposer va aussi bien aider à revenir dessus avec un œil neuf et mille fois plus efficace ! 
En clair, j'ai déjà quelques titres de prévus. La deuxième partie de l'année à partir de cet été 2021 est, à ce jour, entièrement vierge, mais eh, on verra bien ;) 

Maintenant je vous souhaite de belles fêtes à tous et toutes, un 2021 plus serein et moins dur psychologiquement, surtout moins incertain et de retrouver des moments doux. Bises de loin, Covid oblige gestes barrière et tutti quanti, l'an prochain on se fait des vrais Hugs (avec un peu de chance), peut-être même on recommence les dédicaces et rencontres !!! 



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *