Bilan 2021

 L'an dernier (je vous remets le lien ICI comme à chaque fois vous pouvez cliquer pour voir ;) ), je commençais mon bilan par " Je me mets sur mon bilan un peu en avance car j'ai bien l'intention cette année de résister à mon cerveau survolté qui aurait bien tendance à ne JAMAIS s'arrêter d'inventer des histoires. À la place, je vais profiter de ma petite famille, lire au coin du feu et me lancer dans une intense période de cocooning. " 

Bon, cette année difficile de faire pareil, pourtant cela avait été vraiment une bonne coupure. J'ai eu du retard sur un projet (merci la situation sanitaire avec des vacances avortées du à des cas Covid dans la famille, mais aussi dans l'école de mes filles avec plusieurs fermetures de classe suiccessives. Tout ça a un peu chamboulé mon planning ! )

Donnnnnc je bosse un peu en cette fin d'année mais pas beaucoup, j'essaie d'équilibrer avec les temps lecture et cocooning.


( ça c'est les 2 parties de moi une bosse l'autre glande)




Que s'est il passé en 2021 ? Ma foi, quelques parutions dont des très importantes à mes yeux que j'attendais ( la fin de "Bane", et "Son plus joli" défaut notamment ) :) 
Petit bilan en image :






Donc 
  • La sortie de l'anthologie "Déconfinez moi" 
  • une sortie en grand caractère chez Feryane pour Isabelle
  • Enfin "Son plus joli défaut" qui a mis du temps à sortir (merci les circonstances et la crise sanitaire !) mais qui a reçu tellement d'avis positifs et de mots qui font plaisir comme le fait que des mamans se sont reconnus en Cléa, que cela sonnait juste et sans fard, de la vraie maternité, une romance qui se voulait réaliste. Merci, merci, merci pour vos photos, et vos mots cœurs sur vous !
  • La fin de la saga Bane Seed après plusieurs années de publication, c'est officiellement finiiiiiii ! Merci mille fois pour votre accueil, j'ai eu de très jolis retours et j'en suis ravie ! J'avais peur, je l'avoue...
  • Et une nouvelle pour une anthologie de Noël chez J'ai lu nommée "Le Noël du colibri" paru en octobre. 

Une jolie année me semble-t-il un peu plus calme que 2020 (et encore, ça fait quand même), mais en même temps cette dernière était anormalement chargée quand j'y pense ! 

À titre perso, pour faire un "bilan" de mon état d'esprit à l'heure actuelle, les conditions sanitaires continuent à jouer sur mon morale et ma productivité, je ne vais pas vous le cacher. Il y a eu des retards, des réponses attendues en vain, bref, des moments pas simples à vivre, pour faire court. Il y a aussi eu les suites de mon déménagement en Bretagne après mon départ en Isère, la recherche d'une maison, le temps de prendre ses marques, etc. dans un nouvel environnement. Mais c'est fait ! J'ai une très belle jolie maison que j'adore, je suis posée et bien des soucis persos que je n'évoquerais pas ici vont rester en 2021 (ouf !) Je pense qu'au niveau charge mentale, inquiétudes diverses, 2022 devrait être plus légère - je l'espère de tout cœur et ça fera un bien fou. Je ne parle pas de tout sur les réseaux, mais quelques ennuis sont derrière moi, et je l'ai bien mérité je pense :)

Pour 2022 au niveau éditorial - à ce jour !  les choses changent sans cesse, "Rendez vous sous le gui" était par exemple une surprise non prévu - j'ai eu de belles nouvelles, à savoir 3 contrats éditoriaux signés :





  • Ma romance historique dont j'ai eu l'idée en 2021 chez Harper Collins et sa collection d'historique Victoria
  • "À jamais" dont j'ai récupéré les droits l'an dernier a trouvé une nouvelle maison et paraîtra chez Plume Blanche Editions (mais pas avant 2023 au moins)
  • Un nouveau diptyque fantastique m'a été commandé par mon éditeur Editions Bookmark que je remercie pour cette confiance renouvelée. J'ai déjà vu les couvertures, et ça va envoyer du bois, je vous le dit !



voilà à quoi ressemblera mon année 2022 en image :




Des rééditions en poche/version étrangère pour Isabelle et la dernière intégrale de Bane Seed. Mais aussi de l'inédit avec une romance historique à paraître chez Victoria, label de Harper Collins éditions au format poche et un nouveau diptyque fantastique à paraître chez Bookmark pour la fin d'année donc maintenant que Bane Seed est officiellement finie. 

C'est déjà pas mal non ? On verra s'il y a des surprises :) 


En terme de boulot cette année j'ai donc écrit :

  • La nouvelle parue dans l'anthologie 2021 "Rendez-vous sous le gui" chez J'ai lu "Le noël du colibri"
  • La nouvelle parue dans l'anthologie à paraître fin janvier 2022 "Avec ou sans Valentin" chez j'ai lu qui s'intitulera "Soeurs pour le meilleur... et pour le pire" 
  • Un Young Adult intitulé provisoirement "Si tu peux le rêver" l'histoire de Lélie et Nath (actuellement en soumission éditoriale)


  • Une romance historique se déroulant en Ecosse en 1745 (à paraître en 2022) 



  • J'ai également continué (ou entamé ? je ne sais plus) un nouveau feel good qui traitera de la relation d'une mère et son ado. J'ai hâte de revenir sur ce projet début 2022


... Et c'est tout !!! J'espérais finir pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'autres projets, j'avais une trèèèès longue liste (irréaliste !) en tête à mon dernier bilan, mais je dois bien constater que la fatigue bien présente ne m'a pas autorisée un rythme plus soutenu. J'ai pris soin de moi, j'ai lu (j'ai regardé des dramas - c'est une nouvelle habitude un brin chronophage !), et quelque part c'est peut-être bien aussi. 
Je ne dresse pas de planning comme l'an dernier parce qu'au final il change trop selon des propositions d'éditeurs, mon humeur ou des imprévus ! 

On verra si 2022 est plus productive ;) 



(j'adore cette actrice/cette série - New Girl - je mets ses gifs partout !)

On se dit à l'an prochain pour voir ce qui a pu bouger, ce qui a déboulé par surprise, ce qui a marché ou pas... On a des surprises chaque année :) 




 












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *