Nouvelles de rentrée !

Bon, j'ai envie de faire cet article depuis quelques jours et j'attendais que la rentrée soit là pour parler des bonnes nouvelles qui s'accumulent... et dont je garde parfois le secret depuis des moiiiiiiiiiis, pauvre de moi! Pensez à mes nerfs en mode :



Bref, l'automne est là, on va pourvoir parler un peu plus précisément de... 2017 ! Eh oui, les plannings éditoriaux sont ainsi faits, tout prend du temps ;)



On va commencer par une longue quête qui s'achève enfin, ma banshee au sale caractère a convaincu des comités cet été!!!! 



Après des refus (il y en a toujours et ils sont souvent intéressants pour avancer ;) ) est venu le temps des "oui !", ce qui est sympa, avouons-le ! A partir de là, j'ai échangé avec les éditeurs, longuement hésité... et le dialogue a abouti chez un éditeur. 
Je suis super contente des premières nouvelles que j'ai (le planning de sortie, ce qu'on envisage comme couverture...), bref rien n'est fait mais ça bouge. Et que des bonnes nouvelles ! 

La question qui arrive est : chez qui ? Un éditeur plus connu jusqu'à présent dans la romance homo, ou M/M... il y a plusieurs façons de le définir et je ne maîtrise pas encore bien les codes. Nombre de copines publient en M/M (coucou les filles !), et c'est un peu grâce à elles que j'ai entendu parler de l'AT ("appel à textes") de cet éditeur qui développait sa collection SFFF et le M/F. Mon livre s'inscrivant dans cette logique avec un héros et une héroïne. C'est aussi grâce à elles que j'ai signé chez cet éditeur après avoir parlé du travail proposé sur les textes, avoir regardé leurs romans... j'ai été convaincue par tout ça ! 
J'aime assez l'idée d'être sur un éditeur "arc-en-ciel". C'est la première fois et je suis ravie de voir que des maisons se créent, et proposent autre chose, de la romance homme/homme, femme/femme... Savoir que cette démarche se démocratise et devient un plus juste reflet de la société est quand même une petite victoire


J'ai d'ailleurs dans mes projets autre chose que le M/F, je préviens ;) il restera le temps et le courage de se lancer dans cette aventure un peu loin de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent... Mais c'est autre sujet   !

On en revient à ma banshee. C'est quel projet ? "Bane la banshee" (titre temporaire). Pour ceux qui ont suivi cette aventure c'est la série inspirée de l'univers que j'ai déjà présenté dans "Le choix de la banshee" sorti chez Laska Editions. J'ai développé cet univers qui est devenu plus complexe et a basculé dans l'urban fantasy.
Avant d'écrire des romances, j'étais portée sur le fantastique et ça me rattrape, 1/4 de mes projets à venir s'inscrivent dans ce champ et j'espère les voir aboutir ;)



Assez de mystère de qui est-il question à votre avis ? Ceux/celles qui lisent du M/M connaîtront sûrement, les autres, belle découverte à vous !



Tadam ! MxM bookmark a déjà publié une série d'urban "Melena Sanders" ou la série "Temps de lune" de Céline Mancellon, une collègue de chez Milady.

Je vous en dis plus sur cette série bientôt, il y aura plusieurs tomes et un ton résolument décalé. Les romans sont assez courts et, je l'espère, pepsy ! Mais préparez vous, Bane est sûrement mon héroïne la plus forte, la plus caustique la plus... chieuse, avouons-le. Un vrai petit chardon, je l'adore :p mwhahaha et j'ai hâte de vous la faire découvrir ;) 



Seconde grannnnnde nouvelle qui fait très plaisir quand je l'ai appris j'étais en mode : 



Parce que pour le coup c'est un peu le rêve qu'on a tous/toutes dès qu'on commence à écrire, tenir son livre entre ses mains en papier, le voir... en librairie ! Vous avez bien lu  !



Quand mon éditeur BlackMoonRomance a signé le roman pour une exploitation numérique, je savais que mes éditrices voulaient la plus belle route pour ce livre et elles ont bossé dur car elles m'ont annoncé avant cet été qu'un nouvel éditeur du groupe Hachette le sortira dès début 2017 en papier que vous pourrez trouver... eh bien partout (oui je sais, pluie de gifs !)


Chez qui ??? A l'instar de mes collègues (coucou les filles ;) ) Pauline Libersart ou Danielle Guisiano ça sera donc chez...


Rien que ça ! Je suis très fière de cette nouvelle, de savoir que dès 2017 Léna et Caden déboulent en librairie. C'est vraiment un bel aboutissement quand on pense que mon premier roman est sorti en avril 2015, que de chemin parcouru. J'ai un peu de mal à y croire et j'ai hâte de voir les exemplaires auteurs pour y croire tout à fait. Petit bénef sympa : le retour du comité de lecture chez Marabout qui fait vraiment plaisir ! Ce roman a convaincu deux comités de lectures, pas un !!! (danse de la joie bis mais je vous évite un gif !)

Alors que dire... j'espère que 2017 va continuer à s'annoncer aussi positive côté édition, je fais tout mon possible et bosse dur pour ça, droit au but !!




D'ici la fin de l'année, je vous donne des news, les dates, les couvs... To be continued !




Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *