Bilan 2016


L'an dernier, le 28 très exactement je postais un bilan pleinnnnnnnnnnn de gifs (vive les gifs !). Mais cette année, j'ai une connexion défaillante, alors on va épargner les gifs (qui a dit "ouf!" ?! c'est un scandale !!)
Vous voulez relire ce long article c'est par ici !  Mon seul but était de continuer à avancer, à trouver le chemin, à continuer la route... 

Quand je relis ce bilan... Franchement je peux valider ça, je pense, et en être fière !

2016 a été moins riche en correcs éditoriales, en signatures... mais il y en a eu et ça a continué à bouger ! 

Déjà, ma rétrospective 2015, pour mémoire : 




Ma rétrospective 2016 est plus modeste... et en même temps, non ! J'ai bossé différemment, je pense. J'ai fait du taf de fond pour en récolter les fruits un peu plus tard mais avec des objectifs tout aussi (voire plus !) ambitieux. 



En janvier 2016 sortait :




Mon New Adult chez BlackMoonRomance. Une belle aventure pour entamer 2016. J'ai eu de nouveaux lecteurs/lectrices, je voyais mon premier texte chez une grande maison et c'était une sacré victoire après avoir déjà convaincu un premier éditeur non moins connu comme Milady... que du bonheur. 
Je savais que mes éditrices cherchaient une solution pour que ce texte sorti en primo-numérique, tout comme Premier rôle ou Camping dating, mais qui disposaient de version POD sorte aussi en papier. J'étais donc en mode : 




Ensuite les corrections de l'intégrale de Premier rôle sont arrivées. On a ajouté des scènes, choisi une nouvelle couv... Je clôturais une aventure et ça a été un chouette moment. Il a reçu un joli bouche à oreilles, il a l'air d'avoir convaincu des lectrices et ce projet de 2010 a eu une vie déjà sympa dont je suis reconnaissante. Merci à vous !<3

Avril 2016 : 




Puis j'ai décidé que pour avancer, il fallait aussi me "professionnaliser" dans ma démarche, par des petites choses (et des grandes) : 

  1. J'ai aussi fait passer www.fannyandre.blogspot.fr à un sobre mais plus pro www.fannyandre.fr 
  2. J'ai commencé à travailler sur mon inaptitude à écrire un plan... Et j'ai réussi  !!! Ça me semble à l'heure actuelle plus simple avec plan que sans ! Le truc de fou ;) (là, seul(e)s les auteurs/autrices comprendront). Ce qui est important pour convaincre un éditeur avant d'avoir écrit l'intégralité d'un texte, par exemple. 

Je suis en train d'acquérir de l'expérience, de la réactivité, une méthodologie d'écriture...  et une rapidité ! C'est un métier en somme et j'y travaille dur ! 


Si cela ralentis forcément mes sorties, je pense que c'est un passage obligé finalement. (On ne dirait pas mais sortir un synopsis chapitre par chapitre sans l'écrire c'est un sacré taf ! )

J'en parlais en début d'article mais là, par dessus ce travail de fond : 


Graff cœur a convaincu un autre éditeur et sortira en papier début 2017. Et pas n'importe quel éditeur on parle d'une autre très grosse maison de chez Hachette, Marabout !!!!! (oui plein de "!" parce que c'était mon état de joie quand j'ai appris cette belle nouvelle ;) ). Mon titre fera partie de la collection "Red Velvet Romance". 

J'ai aussi mon projet d'urban fantasy écrit en 2015 qui a trouvé une maison d'édition. Cela a pris presque un an, ce genre ayant moins le vent en poupe depuis quelque temps et les maisons d'édition spécialisées dans le fantastique, dont les soumissions étaient ouvertes, qui prenaient les séries et ce genre précis.... Vous n'imaginez pas le casse tête ! Mais j'ai finalement reçu trois "Oui" différents sur ce projet et j'ai eu le luxe de choisir mon éditeur après plusieurs échanges. 
Je signe donc mon premier projet long fantastique... et c'est fantastique ! 



Le projet est devenu Bane Seed et vous allez pouvoir le découvrir dès 1er trimestre 2017 chez MxM bookmark !

Au milieu des nouveaux projets, l'un de ceux signés fin 2014 sorti au deuxième trimestre 2015 a disparu des plateformes de ventes "Un amour marqué" n'est désormais plus disponible chez son ancien éditeur. Je ne sais pas combien de temps ce texte restera en dehors des radars, on verra bien ;) 

ET 2017??? 

J'ai beaucoup écrit, comme je le disais, ça donne donc dans comme programme à venir :
  • Un projet "feel good"/roman féminin sans  d'histoire d'amour centrale, donc un changement de genre, de style dans l'écriture... de tout ! Ce projet avance et j'espère pouvoir vous en reparler dès 2017 (soyons fous ! )
  • Une romance contemporaine qui aborde des thèmes de l'intime féminin, parfois un peu tabou et qui, là encore, est en train de prendre un coup d'accélérateur. Peut-être des news en 2017, on verra ! Ça sera une romance "doudou" si vous connaissez le terme (qui fait du bien, avec de la tendresse, etc.) mais aussi avec une dose de réalisme. Mon personnage principal est une jeune maman qui fait face au quotidien, pas toujours rose, d'une mère célibataire... 
  • Un projet à 4 mains en prévision avec mon amie Florence, un YA contemporain sur lequel je dois me pencher "ASAP" ! Je suis à la bourre et c'est mon tour ! Je le trouve très sympa j'espère le voir fini en 2017 (Florence si - sûrement - tu me lis, je m'en occupe juré, malgré mes dead-lines de la mort !)
  • Un projet YA réaliste aux thématiques très dures que je pense boucler en 2017 mais ce projet est si rude à écrire... que je le fais par étapes, pour l'apprivoiser. Un défi là encore!
  • Du New Adult en prévision ! J'aime toujours autant ça ! En image pour vous en dire plus 

Une suite sans être une suite de "Graff cœur" qui sera consacrée à la sœur du héros du premier opus et à son histoire. À découvrir... bientôt (où? un indice sur l'image !!)

Et un projet avec une fille aux cheveux bleus :


Gif qui traduit bien le caractère de ma Elzbieta !

Bref, vous en pensez quoi ? Pas si calme, non ? Beaucoup de "To be continued..." comme disent les séries télé, mais j'ai vraiment bon espoir même si je ne peux pas encore tout dire ;) 

Mon but grâce à Wattpad sera aussi de partager plus en direct avec les lecteurs pour certains projets, comme le temps éditorial entre écriture/signature/sortie réelle est toujours long. L'échange avec les lecteurs plus en direct me manque, tout simplement. J'ai envie de nous rapprocher :) 
Tout en visant par ailleurs de me détacher de la publication en POD/primo numérique pour une part de mes projets et toucher un nouveau public en librairie. BIG challenge, on croise les doigts ! 

Dans l'optique aussi d'aller à la rencontre de mes lecteurs, de parler avec vous de mes romans l'un des gros projets de 2017 sera :

 Livre Paris 2017

J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus dès que les plannings seront bouclés :) :) 

Mon année 2016 s'achève aussi sur une signature très importante. Un grand pas dont je ne suis pas prête à parler mais qui, je l'espère, va constituer un tournant sur le chemin... Je suis enthousiaste, et espère le meilleur pour la suite !


Bilan en image comme l'an dernier :


Bon une année 2016 en mode "work in progress" pour résumer... Merci aux lecteurs de me suivre sur une ou plusieurs publis. Merci aux fidèles, aux ponctuels, aux nouveaux, à ceux à venir... merci, ça se résume à ça :) 

Voilà !!!









Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *