Bilan 2017

Il paraît que c'est l'heure des bilans. J'en vois fleurir partout, plutôt bizarre en hiver ! 

Vu ma fatigue et le temps dont je dispose en étant toujours en congé mat, ce bilan sera plus succinct que les années précédentes (ouf, je sais !) Le bilan de l'année précédente se trouve ici pour mémoire.



2017 a été une année curieuse. Je l'ai commencée en enterrant une des personnes de ma famille chère à mon coeur qui s'est envolée le premier jour de l'année. Drôle de façon d'entrer dans une nouvelle année, et ce sentiment m'a habitée longtemps.


Presque simultanément, j'ai appris que j'attendais un bébé. Autant dire que cette année a été un peu tout et son inverse, en résumé. 

De grandes joies 

et des moments plus durs.

 

Et en avant pour le bilan roman, écriture (c'est ce qui nous intéresse ici !)



J'ai rempli une part importante et non négligeable de mes objectifs ! (Bien, déjà !) Moins de sorties, certes, mais sur 3 romans deux ( Graff coeur et A jamais, pour mémoire ) sont sortis en librairies pour aller à la rencontre de nouveaux lecteurs :) 


 

Rien qu'en voyant ces photos j'ai envie de danser !!!

Je voulais me diversifier, ne pas m'enfermer dans un style bien connu. Chose faite aussi. J'ai un urban fantasy sorti cette année, mais j'ai aussi écrit un jeunesse et un feel good. Tout n'a pas encore abouti mais ça avance, c'est bien réel et plus un souhait en l'air. 

Je m'étais aussi donné pour but de me professionnaliser. Écrire des synopsis, faire un planning, m'y tenir... J'ai appris tout ça........ En grande partie ! Ma vie personnelle et le bébé m'ont aussi forcé à m'écouter et lever le pied pour notre bien.

Donc j'ai du revoir des objectifs à la baisse. Un seul tome de mon urban sera sorti suite à du retard, mon feel good est toujours en retravail et je n'ai pas fini tout ce que je voulais avant mon congé maternité. "Un amour marqué" est toujours rangé dans un tiroir, mon projet "bleu" dont je parlais en 2017 vient à peine de prendre de l'ampleur après des mois de pause.


Dans la même optique mon projet CACHE COEUR spin off de GRAFF 



n'a guère avancé, même en le mettant sur Wattpad où il atteint doucemanette les 1.8K de vues alors que je n'ai rien posté depuis un bail (presque 300 vues sans aucune activité depuis des semaines), car malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à régulariser la publication.

Il a reçu de premiers retours super positifs et devra vraiment constituer une priorité 2018 !




Tout ça pour dire qu'il n'y aura pas eu que des "youpis" des "ça a marché comme sur des roulettes", "je me la balade" etc. (Certains auteurs aiment bien donner cette impression) et personnellement je me bats bien souvent pour ne pas laisser le négatif l'emporter sur le reste et être consciente de tout ce qui tourne bien au lieu de l'occulter. 



En relisant mon bilan 2017 je vois que cette partie : 



"Ma rétrospective 2016 est plus modeste... et en même temps, non ! J'ai bossé différemment, je pense. J'ai fait du taf de fond pour en récolter les fruits un peu plus tard mais avec des objectifs tout aussi (voire plus !) ambitieux. "

est toujours vraie ;) plus que jamais, je l'espère !

2018 va être l'année où j'espère concrétiser ce que j'ai bossé en coulisses depuis... des mois, voire plus ça peut remonter jusqu'à 2016, même si je ne peux guère en parler pour le moment. 

Finir de poser les choses, de me positionner, moi, par rapport aux lecteurs, aux éditeurs et dans mon travail tout simplement. L'an dernier je résumais par "work in progress", c'est toujours  vrai. Je suis contente du chemin accompli et consciente de tout ce qui reste à parcourir.


 


Rétrospective 2017 : 




Et ma rétrospective à moi, perso un petit bout d'amour qui prend une place dans le coeur (et un temps !) fou :)


À dans un an ! ;) 







Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *